Contact : +33 (0) 4 72 71 57 77

Fraudes et risques Cyber.

Service

Fraudes et risques Cyber

Une recrudescence des litiges et des pertes consécutifs à des actes de fraude a été constatée. En effet, qu’il s’agisse de détournements d’actifs, de fraudes comptables, de corruption, de cybercriminalité, un tiers des entreprises dans le monde a été victime de fraude au cours de ces deux dernières années.

La France n’est pas épargnée par ce fléau puisqu’elle fait partie des quatre pays avec la Grande-Bretagne, l’Australie et les Etats-Unis, où les sociétés sont les plus touchées. Près d’une entreprise sur deux en France, tout secteur d’activité confondu, est concernée. Les conséquences d’une telle attaque doivent désormais être prises en considération par les dirigeants.

Nos services :

Diot Rhône-Alpes, toujours au fait des évolutions du marché, analyse vos besoins en la matière et propose des solutions en adéquation : une couverture en Dommages ou une couverture plus complète incluant la Responsabilité Civile.

Dommages :  

  • Remboursement des pertes pécuniaires subies par l’assuré résultant d’une fraude ou d’un acte malveillant, découvert pendant la période d’assurance.
  • Prise en charge d’un audit et amélioration des systèmes de sécurité suite à un cyber piratage portant atteinte au fonctionnement des programmes ou du site.
  • Prise en charge des frais de notification, expertise informatique, frais de veille et de communication pour les failles de sécurité informatique avec utilisation frauduleuse de données confidentielles ou sensibles.
  • Gestion de la négociation avec les hackers lors d’un vol avec chantage à la diffusion des données.

Responsabilité Civile :

  • Prise en charge des frais de défense et des dommages et intérêts + Remboursement du préjudice subi lors d’une réclamation émanant d’un client suite au vol de ses données confidentielles ou d’une mise en cause par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Services liés

Retour en haut

Catégories

  • Aucune catégorie